Nous rejoindre

Les Jeunes CSC? Un mouvement!
 

- Dans nos groupes de miliants, tu rencontreras d’autres jeunes lors de différentes activités telles que des débats, des festivals, des formations, des manifestations, des activités culturelles, des voyages à l’étranger et autres !

- Tu défendras les intérêts des jeunes auprès des décideurs : plus d’emploi pour les jeunes, une formation professionnelle de qualité, un statut clair pour les étudiants jobistes, les apprentis…

- Tu renforces la solidarité : en Belgique comme avec le reste du monde, nous pensons qu’il est essentiel de redévelopper des solidarités (entre les générations, entre les travailleurs, entre pays,…). Nous défendons un modèle de société solidaire : notre modèle économique mène à des impasses sociales et environnementales. Nous devons repenser fondamentalement ce modèle basé sur la surconsommation de biens matériels et le faire évoluer vers un modèle qui remet l’humain et l’intérêt général au cœur du système, dans le respect du climat et de l’environnement.

- Tu favorises la participation citoyenne des jeunes sur base des réalités qui les touchent au quotidien et pour se former : formations à la communication (ateliers d’expression, théâtre, vidéo, photo, musique…) et sur différents thèmes : l’influence de l’Europe, la sécurité sociale, la citoyenneté…

- Tu te formes. La formation est également un lieu où les jeunes sont sensibilisés aux valeurs et aux contraintes de l’action collective, ainsi qu’aux principes de démocratie et de solidarité.

Nous sommes un mouvement de jeunesse, où les moments conviviaux, de fête, de rencontres et les actions décalées sont essentiels.

Si tu désires rejoindre un groupe de militant(e)s ou simplement avoir des informations, n’hésite pas à contacter ton ou ta permanente de région.


Les Jeunes CSC ? Des services personnalisés!
 

En t’affiliant à la CSC tu as la possibilité de bénéficier de tous nos services (accompagnement professionnel, service/protection juridique) et de rejoindre le groupe de militant(e)s de ta région.

Selon ton statut, il existe différentes formes d’affiliation à la CSC.

Comment ? Affilie-toi dès maintenant en cliquant ici

Affilie-toi CSC Enter (c’est gratuit) : tu as moins de 25 ans et tu es étudiant(e), apprenti(e) ou en stage d’insertion ?

Affilie-toi CSC GO : tu as moins de 25 ans et tu viens de signer ton premier contrat de travail ? Tu ne paies que 10€/mois pendant ta première année d’affiliation (au lieu de 16€/mois). 

- En t'affiliant, tu es informé et conseillé  sur tes droits : règlementation des jobs d’étudiants, contrôle de ta recherche d’emploi, 1er contrat de travail, vacances jeunes, études, allocations familiales, contrat d’apprentissage, dossier chômage, problème de salaire,… Bref toute question que tu peux te poser sur ta situation.

- Tu bénéficies d’une affiliation totalement gratuite : les jeunes de 15 à 25 ans sans revenu (étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi en stage d’insertion) ne payent aucune cotisation. En tant que Jeune CSC, tu peux obtenir toutes les infos, conseils et même une protection juridique en cas de besoin.

 

Rester au courant à propos de Jeunes CSC?

Inscrivez-vous à notre newsletter !