La pension minimum à 1627 euros net, il est temps!

Les pensions belges sont parmi les plus basses d'Europe. Pour trop de travailleurs, la pension c'est la précarité. Chez les Jeunes CSC et à la CSC, nous voulons que les pensions soient en lien avec les salaires perçus durant la carrière. La pension minimum doit être égale à 60% du revenu médian* et accessible après 40 ans de carrière.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde

La crise sanitaire a appauvri les travailleurs et les petits indépendants, mais certaines grandes entreprises ont engrangé des bénéfices records.

Investir dans les pensions c'est un choix politique!

En 2019, 172 milliards d'euros se sont envolés de la Belgique vers des paradis fiscaux. De plus, les grandes fortunes sont trop peu taxées dans notre pays.

C'est finançable

Il est temps que les épaules les plus larges contribuent le plus en luttant contre l'évasion fiscale et avec un impôt sur les grandes fortunes. De plus, chaque euro investi dans les pensions est un euro qui contribue réellement à notre économie.

* C’est le montant de salaire qui sépare les salariés en deux: la moitié d’entre eux gagne plus que ce montant et l’autre moitié gagne moins.

Signez la pétition dès maintenant!
www.lacsc.be/pensionminimum

Réagissez à propos de cette campagne

Pour rester au fait de l’actu des jeunes au quotidien,

rejoins-nous sur nos différentes plateformes online!