Rejoins un groupe de militants

- Dans nos groupes de miliants, tu rencontreras d’autres jeunes lors de différentes activités telles que des débats, des festivals, des formations, des manifestations, des activités culturelles, des voyages à l’étranger et autres !

- Tu défendras les intérêts des jeunes auprès des décideurs : plus d’emploi pour les jeunes, une formation professionnelle de qualité, un statut clair pour les étudiants jobistes, les apprentis…

- Tu renforces la solidarité : en Belgique comme avec le reste du monde, nous pensons qu’il est essentiel de redévelopper des solidarités (entre les générations, entre les travailleurs, entre pays,…). Nous défendons un modèle de société solidaire : notre modèle économique mène à des impasses sociales et environnementales. Nous devons repenser fondamentalement ce modèle basé sur la surconsommation de biens matériels et le faire évoluer vers un modèle qui remet l’humain et l’intérêt général au cœur du système, dans le respect du climat et de l’environnement.

- Tu favorises la participation citoyenne des jeunes sur base des réalités qui les touchent au quotidien et pour se former : formations à la communication (ateliers d’expression, théâtre, vidéo, photo, musique…) et sur différents thèmes : l’influence de l’Europe, la sécurité sociale, la citoyenneté…

Tu te formes. La formation est également un lieu où les jeunes sont sensibilisés aux valeurs et aux contraintes de l’action collective, ainsi qu’aux principes de démocratie et de solidarité.

Si tu désires rejoindre un groupe de militant(e)s ou simplement avoir des informations, n’hésite pas à contacter ton ou ta permanente de région.

 

 

Rester au courant à propos de Jeunes CSC?

Inscrivez-vous à notre newsletter !