Green Trip - Le temps, c'est (pas que) de l'argent!

Green Trip - Le temps, c'est (pas que) de l'argent!


Save the date! Notre nouvel événement militant est arrivé!

Ça y est, c’est le printemps! Le moment de profiter du beau temps, de laisser place au changement et de s’accorder de bons moments. Ça tombe bien, puisque nous pouvons enfin de nouveau nous réunir.

Vous l'aurez compris, nous sommes ravis de pouvoir organiser notre prochain événement gratuit, à l’occasion de la Fête du 1er Mai!

Tout d’abord, nous souhaitons profiter de ce jour férié particulier pour nous rappeler que le 1er mai est une journée internationale de revendication des travailleurs et seul jour férié légal, c’est-à-dire accordé par le code du travail. Aussi, nous en profiterons pour explorer le concept du « temps » sous de nombreuses facettes. Temps de travail, temps libre, temps de pause… Les réflexions, innombrables, nous motivent tout·e·s à penser qu’il est important de retrouver du temps. Que nous travaillons pour vivre et non pas l’inverse. Que nous avons chacun·e besoin de plus de temps pour soi et surtout qu’il est plus que jamais nécessaire de lutter pour s’octroyer ce temps libre!


Tout ça vous parle? Vous donne envie d’en savoir plus? Alors, n’hésitez-plus, rejoignez-nous et célébrez avec nous ce jour férié. Expo, concert, conférence gesticulée, karaoké, bar, ... joignez-vous à ce moment festif et convivial organisé en l'honneur d'un grand combat syndical!
 
PROGRAMME:
  • 12H30 - Accueil sandwich

  • 13H–14H - Animation & ateliers sur l'histoire des luttes pour la réduction collective du temps de travail (par CARHOP)

  • 14H-16H - Conférence gesticulée (par Christophe Abramovsky)

  • 16H–17H30 - Concert / Karaoké / Jeux de société / Bar

INFOS PRATIQUES:

Inscription via ce formulaire afin de pouvoir participer:

 

 

Surtout, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations à communication@jeunes-csc.be ou via notre page Facebook ;)

 

Réagissez à propos de cette news

Rester au courant à propos de Jeunes CSC?

Inscrivez-vous à notre newsletter !