Jeunes, emploi, sécu, corona: stop à la gueule de bois! [ENQUÊTE]

LA JEUNESSE EN GALÈRE! GÉNÉRATION CORONA, NON MERCI!✊

Ce n’est pas nouveau. La mauvaise gestion politique de ces dernières années, accentuée par la crise sanitaire, précipite les jeunes dans la précarité. Mais avec le corona, les jeunes prennent encore plus cher que jaja! Pour les Jeunes CSC, c’est inacceptable.

Le 28 novembre 2020, de nombreux militant·e·s se sont connecté·e·s sur notre serveur Discord pour faire le point sur la situation des jeunes au travail et aussi face au virus. 

Nous refusons catégoriquement les discours qui opposent les générations et stigmatisent la jeunesse. Les jeunes, frappé·e·s durement par la crise et plongé·e·s dans l’incertitude, nous prouvent chaque jour leur incroyable résilience. Malgré leur situation alarmante, elles·ils participent à la solidarité sur le terrain et se mobilisent en première ligne contre le virus. Les faits sont là: les jeunes se bougent, et pas que pour le climat, mais aussi contre le corona et pour leur emploi = mêmes combats!

Les préoccupations de la jeunesse sont légitimes. Ces préoccupations, qui sont sans doute aussi les vôtres, sont la raison de notre action. C’est pourquoi nous avons besoin de vous afin de connaître vos réalités et vos difficultés de jeunes au boulot.

Tu as entre 18 et 30 ans?
Tu résides en Belgique?
Tu souhaites t'exprimer et participer à construire un syndicat par et pour les jeunes? Formidable!

Clique sur le lien ci-dessous et n’hésite pas à diffuser autour de toi!

Réagissez à propos de cette campagne

Rester au courant à propos de Jeunes CSC?

Inscrivez-vous à notre newsletter !